Tout d'abord, nous avons été réveillés par le soleil à 5H du matin dans notre chambre..quand on dit que le soleil se lève plus tôt à l'est! Ils pourraient au moins mettre des stores, bref.

Après quelques étapes

 

SDC17053

 

 nous sommes allés voir une personne à l'Institut Français,

 

SDC17026SDC17030

 

et avons inauguré la cantoche, accompagnée d'une terrasse, avec vue imprenable sur le danube. D'ailleurs, l'institut Français on ne peut pas le rater...c'est l'édifice post moderne (1992-démocratie naissante) qui comprend dans son architure à la fois une façade asymétrique, un auvent triangulaire ainsi qu'une vue panoramique du Danube du haut de la bibliothèque...

SDC17017SDC17024

 

Après nous avons enchainés sur Hungaryexpo pour la conférence de Frédéric,tant qu'à faire je me suis inscrite aussi, comme ça j'ai pu moi aussi profiter du buffet, miam!

SDC17081SDC17078

 

Frédéric avait besoin de mes services d'interprète mais bon...happée par le centre ville, j'ai quitté l'atmosphère studieuse pour aller me dégourdir les gambettes!

Après une bonne balade, j'ai retrouvé Mariann, ma bonne fée qui m'a poussée vers la voie diplomatique, et nous avons discutés travail à la terrasse d'un café Français.

 

SDC17105SDC17111

 

Oui je sais on ne se refuse rien...:-)

Après je me suis vite engouffrée dans le métro afin de retrouver frédéric, et là une surprise nous attendait, un transport en train à bord d'un "orient express" qui nous a mené vers le lieu du diner.

Il s'agissait du musée du Train, où nous avons eu le plaisir d'écouter de très beaux morceaux de violons, notamment Les 4 saisons revisitées.

SDC17116SDC17122

 

Je ne sais pas trop ce que j'ai mangé au buffet mais c'était très bon!

SDC17153SDC17144

 

Ce sera tout pour ce soir, viszontlàtàsra (au revoir)!

Catherine